Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2017)
![]()
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek Junior, 23 (mai 2022)
[article]
Titre : Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : page 13
in Geek Junior > 23 (mai 2022)Descripteurs : [Motbis] complot
[Motbis] désinformation
[Motbis] propagande politique
[Motbis] publicitéRésumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire [article] Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître [texte imprimé] . - 2022 . - page 13.
in Geek Junior > 23 (mai 2022)
Descripteurs : [Motbis] complot
[Motbis] désinformation
[Motbis] propagande politique
[Motbis] publicitéRésumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les fayots récompensés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année : 2011 Article : p. 46-47
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)Descripteurs : [Motbis] influence
[Motbis] publicitéRésumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire [article] Les fayots récompensés [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2011 . - p. 46-47.
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)
Descripteurs : [Motbis] influence
[Motbis] publicitéRésumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2012)
![]()
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] art
[Motbis] oeuvre artistique
[Motbis] publicitéRésumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] art
[Motbis] oeuvre artistique
[Motbis] publicitéRésumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le Monde des ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkPermalinkPermalink

